Tronche 2 Vie

Projet 2014

Les Rencontres de la Photo (par Clic Image) du 13 au 21 septembre 2014

Des résidents du foyer de vie et du FAM Les Magnolias à Montélier, de l'établissement public départemental Domaine de Lorient à Montéléger et de la Maison de retraite des Girondines de Chabeuil ont rencontré deux photographes, César Tavernier et Jean-Philippe Leroy ainsi qu'une équipe de travailleurs sociaux et culturels membres de l'association.

De cette rencontre sont nés des clichés, réalisés, développés et volorisés par eux-mêmes, dans le cadre d'ateliers qui ont permis quelque temps de décloisonner des univers encore trop éloignés, et de construire un pont entre le monde social et la culture.

"Une dizaine "d'outsiders" s'approprient l'espace public autour d'une oeuvre photographique percutante et sensible, ludique et profondément humaine.                                                           Dehors: des portraits géants, au coeur de la ville sur les berges de la Véore, affichent une volonté de créer des liens et de participer à la création d'un monde commun.                                               Dedans: ce sont les mêmes visages qui s'expriment de façon plus intime avec le public, comme pour partager un souffle de liberté et dire "moi aussi, je suis !"                                                             Car chacun a une histoire à raconter....."

Merci à Jocelyne, Michel, Evelyne, Said, Christophe, Guillaume, Magali, Diane, Lydie, Anais, Séverine, Grégory, Ludovic, Joseph, Paul, Jeanne et Paule.

Projet subventionné par le Conseil Général de la Drôme.

Si vous souhaitez accueillir et présenter l'exposition Tronche de vie, merci de remplir ce formulaire pour en faire la demande.

Association Voix Publiques, Espace Cluny, 2 rue Durand, 26120 Chabeuil, 06 76 05 61 20
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer